Condat-en-Combraille

logo du site
  • Condat-en-Combraille

Accueil du site > Condat-en-Combraille > Ecole

Ecole

ECOLE PRIMAIRE DE CONDAT-EN-COMBRAILLE

La commune de CONDAT-EN-COMBRAILLE est en Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) avec la commune de Saint-Avit. L’école Primaire est à Condat et l’école Maternelle à Saint-Avit.

Notre école primaire compte actuellement 32 enfants. 2 niveaux à Condat repartis entre la Directrice Aurélie MARTIN, Adeline MOUTY.

FRESQUE REALISE PAR LES ELEVES DANS LA COUR

FRESQUE ECOLE

POUSSINS A L’ECOLE

L’école Primaire de Condat-en-Combraille, a choisi cette année comme thème de travail les animaux. Pour travailler sur ce thème, une sortie au Pal avait été envisagée, mais le Covid-19 est arrivé, et elle n’a pas eu lieu. En plus des leçons de découverte du monde et de Sciences autour des animaux comme la reproduction, l’hibernation, un élevage a été mis en place, pour les CP-CE1, un poisson rouge et pour les CE2-CM, un poulailler est en création.

Des oeufs ont été mis en couveuse avant le confinement, et les éclosions ont eu lieu fin mars sans les enfants pour découvrir la naissance des poussins. Ils ont eu le temps d’étudier le développement de l’embryon. Le but de cette initiative est d’avoir une basse-cour qui permettra d’utiliser les restes de la cantine et d’éviter le gaspillage. Les élèves sont très intéressés par ce projet mis en place par leu professeur des écoles Adeline Mouty. La commune a installé un poulailler et un enclos à cet effet.

Les oeufs, fécondés, la couveuse ont été fournis par les familles. Avec la fermeture de l’école, Adeline a géré seule la fin de la période de couvaison, elle est venu à l’école tourner les oeufs plusieurs fois par jour. Elle réalise des vidéos pour que les enfants restent connecté au projet et suivre à distance l’évolution de la couvaison jusqu’à l’éclosion.

Adeline se retrouve aujourd’hui avec 9 poussins dans son appartement. Les élèves ont hâtes de retrouver les poussins quand l’école rouvrira et Adeline continue ses vidéos pour leur montrer la croissance et le soin prodigué aux poussins.

IMG 20200329 193443



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP